ADeline & JéRôMe
22 septembre 2006

Cuzco

Apres 90000 marches gravies (tous les sites incas sont construits sur des pentes....), nous sommes de retour a Cuzco. Nous avons cette fois trouve un hotel sympa pour nos deux nuits ici. Au programme, fin de la visite de Cuzco et de sites pas loin. Demain...
20 septembre 2006

Valle sacree

Bonjour, ca y est, nous avons vu le Machu Picchu hier¡ Montee a pied jusqu au site: 450m de denivele au sau du lit, pour etre la haut a l ouverture du site, ie 6H00 (il fait jour a 5h00 ici et nuit a 17H, donc il faut toujours se lever de bonne heure¡),...
18 septembre 2006

Au pied du Machu Picchu

Bonjour a tous, nous donnons des nouvelles des maintenant, car nous avons fait le trek plus rapidement que prevu¡ Un petit resume: vendredi en arrivant a Mollepata (2800m), nous avons trouve un muletier qui voulait bien partir de suite. Donc nous avons...
14 septembre 2006

Cusco

Nous sommes arrives a Cusco hier,apres une journee en bus "touristique" pour visiter deux trois sites sur le trajet, puno-cusco. Notre hotel est pour la premiere fois pas top, on voit que l on est dans la grosse ville touristique du pays. Aujourd hui...
13 septembre 2006

Titikaka

Bonjour de Puno (3800m) aux bords du lac Titikaka. Nous avons passe une nuit sur une ile du Titikaka hier, superbe, jolies couleurs et ciel de nuit merveilleux. Nous avons fait une promenade a 3800m, et bien ce n est pas facile en montee. Mais le souffle...
10 septembre 2006

Retour de trek dans le Cañon de Colca

Apres trois jours de rando dans le cañon de Colca nous sommes de retour a Arequipa. Premier jour : descente de 1300 de denivele entre le Mirador de Tapay et San Juan de Chuccho; Jolie descente dans les cactus et les orgues de basalte. Nous arrivons dans...
6 septembre 2006

Arequipa

Bonjour a tous, apres 15H de bus¡ Nous sommes bien arrives a Arequipa, malgre la conduite sportive du chauffeur. Nous avons emprunte la fameuse panamericaine et longe le Pacifique, une premiere pour nous. La cote est super desertique a part quelques usines...
5 septembre 2006

Premier jour au Perou

Bonjour a tous, nous sommes bien arrives a Lima apres une bonne journee de voyage: 6 heures jusqu a New York, 3 heures d escale et 7H jusqu a Lima qui sont passees plus rapidement vu notre etat de fatigue. Le gars de l hotel etait bien a l aeroport pour...
22 août 2006

WE en Ardèche pour Adeline

Pour ce WE du 19/20 août, Jérôme est parti dans la Creuse pour un WE entre rolistes masculins et Adeline dans l'Ardèche avec Gilles, Estelle, Martine et Sylvain, plus exactement vers les gorges de l'Ardèche.Voilà les photos de ce WE: Au programme, il...
30 mai 2006

Voyage en Italie autour de chez François

Nous voila rentrés d'Italie avec de belles images plein la tête! Tout d'abord merci encore à François pour l'hébergement, la découverte de Bologne et de la culture italienne. Nous avons rayonnés autour de Bologne (Florence, Venise, Ravenne), la plupart...